Le notaire

Mais qu’est-ce qu’un notaire et à quoi sert-il ?

Le notaire est un professionnel du droit qui vous conseille et vous oriente afin de préserver au mieux vos droits. Grâce à de solides connaissances juridiques, il est qualifié pour vous conseiller dans tous les domaines du droit.

Le notaire est le seul habilité à dresser des actes en la forme authentique. L’acte authentique, appelé également l’acte notarié a été introduit dans notre société pour préserver la sécurité du droit. Il a pour but premier de protéger les parties dans leurs démarches contractuelles. Le droit suisse impose la forme authentique dans de nombreux domaines, les principaux étant notamment les droits réels, le droit des successions et le droit des sociétés.

L’activité atypique du notaire, appelé également activité accessoire consiste en conseils juridiques dont le notaire qui possède une formation complète de juriste en droit vous fait bénéficier.

Si vous voulez en savoir plus sur le notaire et l’acte authentique, je vous invite à parcourir le site de la Fédération Suisse des Notaires, le site des notaires romands ou encore celui de l’association fribourgeoise des notaires. Vous trouverez également de précieux renseignements concernant les émoluments et honoraires du notaire sous l’onglet Tarifs.

Un mot sur moi …

Me Laure Haldimann

Titulaire d’un Bachelor et Master en droit de l’université de Fribourg, c’est tout naturellement intéressée par les droits réels que mon choix se porte sur le notariat.

Après avoir effectué mon stage dans l’étude de Maître Olivier Andrey, à Fribourg, je décide de me lancer et de fonder ma propre étude à Bulle.

Depuis plus d’une décennie, je suis Conseillère communale pour la commune de Châtel-sur-Montsalvens. Cette activité m’a apporté de précieuses connaissances, notamment en droit public, droit administratif et en droit fiscal.

Ma langue maternelle est le français. J’ai eu la chance de passer une partie de mon enfance dans la région de Castellón de la Plana en Espagne qui m’a permis d’acquérir de solide base orale de la langue espagnole et dont j’ai complété l’apprentissage par des cours réguliers au collège. Quant à la langue anglaise, j’ai passé un semestre dans la  ville de Berkeley en Californie où j’ai suivi des cours en anglais de manière intensive.

Notaire

Contact

L’étude se trouve au-dessus du Crédit Suisse, à 3 minutes de la gare et à quelques mètres de la Place du Marché et de la Place des Alpes.

Info

+41 26 916 1985

Adresse

Etude de Notaire
Me Laure Haldimann
Place du Tilleul 9
1630 Bulle

Carte

Demande de renseignements ou convenir d'un rendez-vous